Break The numbers
prospects multiplie par 2
le taux de transformation
utilisent le marketing prédictif
pour dynamiser leur ventes
on obtient 79% des acheteurs
La bonne information au bon moment pour vos équipes de vente.
L’intelligence artificielle appliquée au marketing prédictif de Carbase MP analyse l’ensemble de votre historique clients afin d’attribuer un score et d’identifier les caractéristiques de chacun d’eux. Vos vendeurs vont vous remercier !
Non seulement les équipes de vente identifient plus rapidement les clients à fort potentiel mais elles connaissent également les caractéristiques qui font de ces derniers des acheteurs. Ils peuvent donc optimiser leur approche et leur discours afin de finaliser la vente.
Carbase MP améliore le taux de transformation en identifiant automatiquement les clients qui ont le
plus de caractéristiques d’un acheteur. Ainsi le prospect ciblé a une plus grande probabilité de concrétiser son achat.
Carbase MP permet de fidéliser sa clientèle sur plusieurs axes. Tout d’abord en permettant un contact proactif valorisant le client. D’autre part en montrant que le concessionnaire est attentif au besoin de ce dernier car il est recontacté pour un besoin identifié.
Principaux modules natifs | |
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Identification des clients à fort potentiel | L’intelligence artificielle derrière le marketing prédictif attribue deux scores à chaque client. L’un représente son potentiel d’achat d’un véhicule neuf, l’autre son potentiel d’achat d’un véhicule d’occasion. Plus le score est élevé plus le client a les caractéristiques d’un acheteur ! |
Email Hebdomadaire | Le responsable commercial reçoit toutes les semaines un email récapitulatif des clients ayant le plus fort potentiel d’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Ces clients à fort potentiel viendront nourrir le pipe commercial avec un taux de transformation amélioré. |
Un score pour chaque client | Chaque client dispose d’un score détaillé permettant à la force commerciale d’identifier les caractéristiques faisant de chaque prospect un acheteur le travail de ces derniers s’en trouve simplifié lors de leur prise de contact avec les prospects. |
Scores exportables | Les scores de chaque client peuvent facilement être exportés et exploités par les différents services de la concession. Ils pourront par exemple être utilisés par le service marketing pour affiner le ciblage des campagnes et ainsi augmenter leurs taux de transformation. |